S’il y a bien un mobilier qui cartonne sur Internet, c’est le canapé convertible. Effectivement, de plus en plus de consommateurs sont intéressés par ce meuble. Cela s’explique certainement par la praticité qu’il offre, car en plus d’être un fauteuil, il sert également de lit d’appoint, un atout considérable, surtout si l’on reçoit du monde chez soi. Seulement voilà, il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Si cette variété de produits présente un certain nombre d’avantages, elle ne facilite pas la tâche. Alors, trier entre les différents modèles, il faut prendre en compte quelques critères de choix.
Choisir le modèle convenable
Sur le marché, il existe deux modèles de canapé convertible. Le premier est la banquette. Celle-ci est un type de canapé peu encombrant. Cela signifie qu’elle convient parfaitement pour les petits espaces, comme l’appartement ou le studio. On peut également dormir tous les jours, sans aucun problème. Mais, le seul bémol se situe généralement sur son design, qui ne ressemble pas vraiment à un canapé. Pour cela, on peut opter pour le second modèle qui s’apparente vraiment à un canapé. En effet, il est doté d’un accoudoir et d’un dossier. Dans tous les cas, sachez qu’il est aussi possible de choisir un fauteuil convertible 1 personne.
Opter pour l’équipement le plus confortable
Le confort est un élément à prendre en compte pour l’achat d’un canapé convertible. Comme ce dernier est appelé à devenir un lit d’appoint, alors, les points à ne pas négliger concernent le confort de couchage. Déjà, si le canapé est destiné à être utilisé de manière régulière, dans ce cas, il faudra opter pour un matelas de bonne qualité. En général, si l’on a l’intention de l’employer quotidiennement, le matelas idéal doit se situer entre 14 à 18 cm d’épaisseur. Ainsi, on ne risque pas de le détériorer avec le temps. En outre, il est aussi préférable de choisir un modèle de canapé doté d’un système d’ouverture à la hauteur des espérances. Normalement, il doit se replier et s’ouvrir facilement.
Choisir un canapé plus pratique et compact
Le canapé convertible présente l’avantage d’être peu encombrant et compact. Cela signifie qu’il convient parfaitement à n’importe quelle pièce, même s’il ne s’agit pas du salon. Mais, si l’on souhaite accorder parfaitement le décor de la salle avec le modèle que l’on a choisi, alors, il est préférable de vérifier la dimension du canapé avant de l’acheter. Ce dernier doit être bien rentré dans la pièce, lorsqu’il est déplié. À part cela, il est aussi possible d’opter pour un modèle qui propose d’autres fonctionnalités. C’est le cas des canapés convertibles qui disposent d’un espace de rangement, dans lequel on pourrait déposer les coussins, les draps, les couettes, et bien d’autres encore.